Vous trouverez ici les règles de vie de la guilde et les jours de raid prévus.Composition : 1 - Chef de guilde - Maître incontesté
2 - Officiers - Même pouvoir que le chef de guilde SANS exception
3 - Vétérans - Joueurs de confiance (ceux qui raid à tout les coups - Accès spéciaux à la banque de guilde)
4 - Vétérans - Joueurs de confiance (ceux qui raid à tout les coups - Accès spéciaux à la banque de guilde)
5 - Membres - Joueurs de confiance (ceux qui raid à tout les coups)
6 - Novices - Période d'essai longue durée (loot après les membres - 2 mois)
7 - Apply - Nouveaux arrivants (loot après les Novices - 1 mois)
8 - Friends - Joueurs Amis (Pas prioritaire sur les raid (passe après les apply pour les raid, mais devant les novices pour les loots)
9 - Reroll - Sans commentaire (passe après tout le monde pour les loot et les raids sauf la catégorie 10)
10 - Puni - Ceux qui ont enfreins Deux fois ou plus (ont Deux raid pour revenir dans la catégorie Novice - au delà de 3 essais Guildkick)
Charte de guilde Harmøny : Avant toute chose, cette charte de guilde prévoit 2 type de sanctions dans le cadres des règles établies, chaque règle est simple à respecter et est juste une application du bon sens commun.
Les punitions sont : la mise aux rang "puni". Ce qui implique que vous passez après tout le monde en terme de priorité raid et loot. Durant cette période vous aurez 2 raid pour vous remettre en course en revenant au rang Novice (on casse pas d'omelette sans casser des oeufs). Si vous ne réussissez pas, un troisième raid vous sera laissé comme dernière chance, au delà vous quitterez la guilde.
La guilde est un lieu ou l'on se réunit, les rixes sont prohibée, vous êtes invités à vous expliquer en /w, vous pouvez également utiliser mumble avec ou sans l'arbitrage d'un officier pour régler vos différents avec un ou plusieurs autre membre de la guilde.Il est estimé que si la parole d'un officier vous déplais, c'est que la guilde n'est pas faites pour vous, vous aurez le choix entre la punition et le départ.
Maîtrisez vos coup de sang car la sanction est évidemment le rang "puni". Par respect envers les autres membres de la guilde, une inscription sure (accepté ou confirmé) vous oblige à venir MINIMUM 10 minutes avant l'heure indiquée, cette heure étant l'heure de pull. A moins d'avoir prévenu avant que vous arriverez dans les 10 min précèdent le pull, vous serez considéré comme non fiable. Ne pas venir à un raid ou vous êtes accepté ou confirmé, vous êtes également considéré comme non fiable.
Si vous cumulé deux fois l'un et/ou l'autre vous serez automatiquement placé en puni, les applys et Novices n'ont qu'une seule chance avant de passer puni et toujours 2 de revenir dans la course. Il est en effet très désobligeant de laisser 9 ou 24 personnes vous attendre indéfiniment. A savoir que si vous êtes accepté ou confirmé, que vous n'avez pas prévenu que vous arriverez dans les 10 minutes précèdant le pull, vous serez remplacé sans discussions ; l'heure c'est l'heure, on a tous une vie irl mais quand on s'engage que ce soit irl ou ig on tient son engagement.
Amis de joueur, vous êtes les bienvenus, les règles s'applique pour vous également, mais une place en raid ne vous seras attribuée seulement si une place est disponible dans votre classe/spécialité.
Tout les rerolls sont accepté, ceux ci ne viennent en raid que si une place est disponible, les places sont attribuées aux amis avant les rerolls. Toute candidature sera examiné par les officiers, un seul non de leur part (avec explication(s)) entraînera un refus de candidature.
Chaque candidature devra suivre le modèle présenté. Les candidatures ne respectant pas le modèle seront refusées.
Les rangs de vétérans regroupent les joueurs crafter principaux de la guilde : ceux ci ont accès à la banque de guilde pour vous faire certains objets ou enchantement (PVE, les éléments PVP seront au frais des joueurs, les crafter sont en droit de refusé un craft si les composant leur manquent, les composant manquants seront à la charge du joueur).
Vous devez vous connecter sur le forum tout les jours (c'est comme la douche), cela n'est pas long et vous permettra de vous mettre au courant de la vie de la guilde.
L'inscription aux raids est obligatoire 3 soirs par semaines à votre discrétion, les soirs ou vous êtes invité par un des officiers. Le samedi n'est pas compté comme un jour de raid.
Lors d'une participation à un raid, vous vous devez d'avoir plusieurs potions relatives à votre spécialité, vos enchantements et gemmes en place. Vous restez jusqu'à la FIN. Les raid seront organisés départ 20h30 20h45 21h00 22h30 suivant les jours, avec fin à Minuit pour les trois premiers horaires, 2h du matin pour le dernier.
En ce qui concerne les loots :
Il vous seront attribués suivant plusieurs critères. A savoir, le nombre de loots précédents, votre besoin immédiat (équipement faible ou besoin de longue durée), votre rang en guilde (chef de guilde officiers vétérans et membre on la même chance de loot), les novices passent ensuite, suivi des apply ,des amis, des rerolls et enfins des punis. A savoir que lors du down d'un Boss, l'ensemble des loots sans exception sera pris par le ML (Master Loot- Maître du butin), la distribution se fera pendant la préparation de la suite des événements par échange en cours de jeu. L'attribution FINALE des loots est à la discrétion des officiers et le cas échéant, du ML. Les seconde spécialité passe après tout le monde sauf les punis (et oui faut bien qu'une punition serve à quelque chose). Seule le ML est habilité à afficher les loots, si vous "linkez" le loot avant lui ou insistez sur un objet plusieurs fois, vous serez le dernier servi lors de l'attribution, ceci pour conserver un semblant de lisibilité sur les canaux. Lorsqu'un loot est annoncé, en première spécialité, vous devez effectuer un "/al 100" (/rand 100), en seconde spécialité un "/al 50" (/rand 50). AUCUN OBJET PERMETTANT D'OBTENIR DE L'ÉQUIPEMENT tel que les "Trophée de la croisade" ne peut être vendus sous peine de punition et une interdiction de loot (même les besoins non need seront désenchantés).
Comportement envers les autres joueurs :Voici un point très important à ne pas négliger. Si nous instaurons ces règles de vies et de respect à l'intérieur de la guilde c'est aussi pour les respecter avec les autres joueurs. Vous portez le tag d'une guilde qui se veut sympathique et respectueuse donc je ne vais pas vous apprendre la politesse et vous faire surveiller mais il serait très fâcheux d'en venir à devoir s'expliquer et s'excuser auprès de plusieurs personnes après un spam médisant sur un membre ou sur la guilde sur le /2. Pour éviter cela, essayez de ne pas vous emportez, et tournez plusieurs votre langue dans votre bouche (si je peux me permettre) avant de répondre à des différents, quand le plus souvent, le mieux est de ne rien faire et de laisser couler. Même si vous avez raison, il y a suffisemment de gens mal intentionnés et bornés qui voudront se venger et vous faire une sale réputation. Donc réflechissez-y !
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
(à deux fois pour le bien de tous).
Serveur Vocal :En ce qui concerne le serveur vocal, la guilde utilise actuellement
Mumble, serveur français simple à télécharger et à la portée de tous (version 1.2.0 minimum), pour des raisons de qualité audio avant tout. Il vous est demandé en tant que membre de vous renseignez pour télécharger et utiliser ce logiciel afin d'être opérationnel, dès le premier raid.
La prise de la parole sur ce serveur pendant les raids est régulée par le Chef de Raid, et seulement par lui. Une bonne ambiance sera surement instaurée mais à condition d'en respecter les règles. Vous êtes donc priés de ne pas monopoliser ou envahir le serveur lorsque on vous le demande. Le Chef de raid étant ouvert à toute(s) proposition(s) pour diriger et améliorer le déroulement du raid, il faudra quand même garder en tête que c'est lui qui dirige et organise son raid comme il le souhaite et qu'il est formellement déconseillé de le forcer à agir autrement, ce qui pourrait perturber le bon déroulement du raid. Soit vous écoutez et proposez avec modération, soit vous partez. Je vous rapelle que s'il y a un chef de raid c'est pour éviter les divergences d'opinions quant aux différentes organisations et attributions.
Il vous est demandé de ne pas vous tagger pour les raid suivant à 10 ou 25 joueurs : ICC - EDC - ULDUAR - ARCHAVON - ONYXIA. Ceux qui seront tag hors guilde lors de la création d'un raid, auront perdu une de leurs deux chances de ne pas se retrouver puni.
Même si il vous semble fastidieux de lire cette ensemble de règle, elle sont basé sur le bon sens et l'honnêteté des joueurs, les respecter sont simple car il ne s'agit que de savoir vivre.
Jours de raid prévus :- ICC25 le mercredi 20h30 - 00h minimum
- ICC10 groupe 1 : jeudi 20h30 - 00h minimum
- ICC10 groupe 2 : vendredi 20h30 - 00h mini
- Lundi et/ou mardi 20h30 au minimum pour tout autre raid 10 ou 25. (-00h mini)
Sur ce bon jeu.